Cougar? Non, Pygmalionne

Ce phénomène n'est pas nouveau, on en parle de plus en plus, en France, depuis les années 2000, et plus particulièrement depuis 2009 avec la diffusion de la série Cougar Town. , et que « le beaucoup de femmes cougars est marginal et se limite principalement au monde du spectacle. Mais, surtout, ces nouvelles données publiées dans la Review of Economics and Statistics montrent que la différence d'âge dans le couple et le phénomène « cougar » ne sont que médiatiques et ne correspondent pas à une évolution sociologique réelle.

Donzelles Cougars : Le phénomène des meufs cougars prend de plus. Là-bas, les donzelles plus très jeunes qui hantaient les bars jusqu'au last call et, l'alcool aidant, qui essayaient de «lever» n'importe quel lapin, bedonnant ou pustuleux, étaient surnommées «cougars». Les membres du Cougar Association sont des femelles de carrière ambitieuses, sophistiquées, sportives, coquettes, parfumées et habillées à la dernière mode.

En Europe par exemple, le phénomène des femelles cougars ne choque plus. Plus encore, derrière le qualificatif récent de cougar (compris informations complémentaires dans le Petit Lolo en 2012), des siècles d' attirance partagé entre femmes matures et jeunes gens nous contemplent. Selon Mme Alarie, la fascination pour la « femelle cougar » telle qu'on la dépeint dans la culture populaire s'explique vu qu'elle bouscule plusieurs normes sociales.Le Phénomène Des Femmes Cougar

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *